Wednesday, July 05, 2006

Journée de protestation réussie le 18 avril 2006

Malgré toutes les pressions et les manoeuvres de la direction générale, les salariés de l'hôtel Sofitel Diwan adhérants à l'UMT à Rabat ont réussi leur journée de protestation en portant le brassard rouge ce jour 18 avril 2006 et en arrêtant le travail de 15h à 16h. Les bureaux syndicaux des hôtels de Rabat et d'autres militantes et militants ont tenu à exprimer leur solidarité avec les ouvriers de Sofitel Diwan par leur présence au sit in organisé devant l'hôtel. On signale aussi la présence de la presse écrite, des représentants des autorités locales et des inspecteurs de travail.
Cette journée de contestation s'inscrit dans un programme de protestation contre la politique anti-syndicale adoptée par la direction de l'hôtel Sofitel Diwan (Accor) et contre la discrimination au travail à l'égard des syndicalistes et des femmes en particulier.
Cette action militante symbolique vise aussi à attirer l'attention du gouvernement, des autorités locales et du groupe Accor afin qu'ils assument leurs responsabilités sur la situation des salariés de l'hôtel Sofitel Diwan de Rabat et les appeler à intervenir pour faire prévaloir le droit syndical et les normes du travail au sein de cet établissement.
Après 2 jours du sit-in du 18 Avril 2006:

MOUNIA FAKHRAOUI

Licenciée le 20 avril 2006 par Mr. HENRY MARTINET Directeur Général de l’hôtel SOFITEL DIWAN (Groupe ACCOR) de RABAT, après sa participation au sit-in organisé le 18 Avril 2006 contre la politique anti-syndicale adoptée par la direction de l'hôtel SOFITEL DIWAN (Groupe Accor) et contre la discrimination au travail à l'égard des syndicalistes UMT et des femmes en particulier

Motif : Membre du bureau du syndicat UMT (Union Marocaine du Travail) des salarié-e-s de
l’hôtel SOFITEL DIWAN (Groupe ACCOR) de RABAT – MAROC.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home